Leader mondial de l’innovation dans le drainage des menuiseries

CSD création systèmes diffusion est une PME créée en 2000 et dont l’objet est de concevoir puis commercialiser des systèmes brevetés ou des modèles déposés pour l’industrie de l’ouverture et de la véranda.
Ainsi, la société a 15 ans mais la conception et la commercialisation de nos premiers produits est bien plus ancienne puisque les créateurs de CSD furent vérandaliste/menuisier depuis le début des années 1970 et à ce moment, parmi les pionniers français dans l’utilisation de l’aluminium pour la véranda. Dès le début des années 80, les premiers modèles de clapets anti-retour à bille étaient sur le marché. Nos clients sont exclusivement des gammistes français et européens. Nous collaborons ainsi depuis de nombreuses années avec les plus grands noms industriels de la menuiserie.

Les systèmes que nous concevons naissent donc tous de cette expérience et de l’analyse des contraintes.

Nos spécialités tournent aujourd’hui autour de trois domaines.

le drainage des ouvertures
Tout d’abord le drainage des ouvertures puisque nous sommes inventeurs de la busette à bille ou clapet anti-retour à bille que nous avons décliné pour une adaptabilité aux différents ouvrants et aux profils dessinés et conçus par nos clients. Néanmoins, nous avons une quinzaine d’autres modèles de clapets et busettes à volet intérieurs ou extérieurs.

A ce jour, nous distribuons plus d’un million d’accessoires de drainage par an en Europe et dans le monde. A notre connaissance, nous sommes la seule société en Europe (et probablement au monde) à avoir comme activité principale la vente de systèmes de drainage pour les ouvertures et ayant conçu autant de possibilités et de modèles dans cette spécialité. Nous sommes fiers d’être à ce jour présent dans de nombreux pays et sur 4 continents soit directement soit par le biais de nos clients exportateurs.

le faitage des vérandas
Ensuite, nous avons développé des systèmes pour le faitage des vérandas. De la poutre technique faitière jusqu’aux kiosques gamelles et chapeaux de kiosque. Nous les avons étudiés afin que ces éléments soient durables et adaptables à la quasi-totalité des vérandas et de leurs pentes de toitures et permettent l’insertion de ventilation ou d’éclairages.

Les décorations et ornements pour les vérandas
Enfin, nous avons un catalogue de décorations et d’ornements pour les vérandas. Certains de ces accessoires ont été créés en collaboration avec des acteurs de la ferronnerie d’art et adaptés pour le marché industriel.

Aujourd’hui, nous développons les drainages à l’international et continuons à étudier des produits avec deux mots d’ordre : qualité et innovation.